[Indie] SteamWorld Dig : interview de Brjann Sigurgeirsson

steam world dig

Un cocktail de gameplay qui a tout pour plaire.

Bonjour à tous. Je suis ravi d’être ENFIN ici ! Je m’appelle Brjann Sigurgeirsson, titulaire du nom le plus difficile à porter au monde et PDG d’Image & Form Games, le studio de développement au pire nom imaginable. Je suis ici pour vous présenter un jeu affublé de ce qui est probablement l’un des pires noms possible : SteamWorld Dig. Cependant, ne vous laissez pas tromper par ce titre, car le jeu est SUPER !

Qu’est-ce que Image & Form ?

Image & Form est un développeur de jeux suédois basé dans la ville de Göteborg, balayée par la pluie et le vent. Notre équipe compte une douzaine de personnes et mes collaborateurs sont géniaux, travailleurs et assez puérils. En ce qui me concerne, je suis également travailleur et puéril, mais au lieu d’être génial tout le temps, je m’efforce de récolter les compliments qu’on nous prodigue et je gère les interactions avec le public. Si vous voulez en savoir plus sur nous, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site : www.imageform.se.

Une bonne pioche

Dans notre jeu, vous incarnez Rusty, un robot minier solitaire fonctionnant à la vapeur, qui arrive dans une ancienne ville minière dans le besoin. Vous allez devoir creuser la vieille terre afin de vous enrichir, tout en faisant face aux menaces ancestrales qui vous attendent sous la surface…

steamworlddig2

SteamWorld Dig est ce que nous appelons une “aventure de plates-formes minière”. En effet, l’objectif est l’exploration minière, les commandes sont celles d’un jeu de plates-formes et l’intrigue du jeu joue un rôle important, avec un début et une fin bien définis. On l’a parfois comparé à Minecraft et Terraria, mais ces jeux de type bac à sable ont peu de points communs avec SteamWorld Dig, qui s’apparente plutôt à un Metroidvania, si ce genre de titre vous dit quelque chose.

Vous devez creuser, trouver des joyaux et des minerais, remonter à la surface, vendre le tout pour améliorer votre équipement, puis redescendre. Plus vous progressez en profondeur, plus vous aurez de mal à gérer le type de de sol, les ennemis ainsi que divers aspects de l’environnement.

SteamWorld Dig est une expérience intense et immersive qui ne comporte aucun temps mort. Nous avons tout fait pour que vous passiez des heures très agréables en jouant à ce jeu. :) Souvent nommé, le soft a remporté de nombreux titres de Jeu de l’année dans le monde entier.

steamworlddig3

SteamWorld Dig débarque le mois prochain sur PlayStation

Maintenant que SteamWorld Dig s’apprête à sortir sur PlayStation 4 et PS Vita, nous sommes tellement fiers que nous pourrions en pleurer de joie. Nous rêvions depuis longtemps de sortir le jeu sur console et nous sommes ravis que cette console soit la magnifique PS4. SteamWorld Dig a déjà prouvé ses qualités de jeu sur système portable et on a l’impression que la Vita est faite pour lui. Les graphismes clairs et vifs donnent presque l’impression de crever l’écran en haute résolution et les commandes sont super efficaces.

Dès la sortie de SteamWorld Dig en août 2013, de nombreuses personnes nous ont demandé de sortir une version sur Vita. Pourtant, le portage a semblé très long et nous avons décidé de le mettre d’abord à disposition du public sur Steam. Cela nous a permis de proposer un mode sur écran unique ainsi que des graphismes en HD, qui ne demandaient qu’à être convertis sur PlayStation. Cela dit, maintenant que le projet est terminé, le résultat dépasse toutes nos espérances sur le plan visuel.

steamworlddig4

SteamWorld Dig sortira sur PlayStation en Europe le 5 mars. Nous allons nous dépêcher de le commercialiser ensuite au Japon et dans le reste de l’Asie, mais il fallait bien commencer quelque part… Amusez-vous bien !

Source : Playstation Blog France

Pour résumé : univers loufoque western/steampunk avec des robots plus barrés les uns que les autres, du minage, du crafting, un gameplay au poil dans le pur style metroidvania, un monde généré aléatoirement pour de la rejouabilité infinie et des graphismes de toute beauté. Un mélange ultime pour des heures de plaisirs !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s