[POV] La liste de mes envies…

wantit

Hello blogosphère et joueurs Vita. Il y a bien longtemps que je n’ai pas sorti quelque chose ici. Malheureusement ma vie IRL ne m’en a pas permis. J’ai aussi acquis et jouer à quelques jeux mais je vous avoue qu’une flemme immense m’envahie quand je veux me lancer dans un test. 😦

Alors, quit à faire un article, autant en faire un en mode détente. D’autant plus que la Gamescom est passée et, encore une fois, les internets remettent de l’huile sur le feu du bûcher de la petite portable. Pas une seule annonce durant la conférence Sony. Bien triste. Il faut alors fouiner pour trouver les annonces de jeux (pas si fraîches que çà) à venir.

Alors, sortons le Point Of View et c’est parti pour une petite wish-list pour cette 2ème partie de fin d’année !

(NB : Cet article est purement personnel, rien d’objectif, que des envies PERSONNELLES)

Freedom Wars

freedomwars

Le MH-Like que j’attend de pied ferme. Après avoir testé la démo, j’ai été agréablement conquis. J’adore le gameplay. Malgré les dires, je sais que ce type de jeu est répétitif à souhait. Depuis sa sortie Japonaise, beaucoup de choses ont évolué : Moins de chargement, rééquilibrages, des bonus, le mode online et le futur PvP. Et surtout nos voix ont fini par compter : le jeu sortira en boîte en europe. Joie totale.


Minecraft

minecraft

Inutile de vous le présenter, tout le monde le connait. Certains diront « pigeon » mais franchement, un petit moment de détente et de construction sur Ps Vita, c’est ce qu’il me manquait. Je connais le jeu par coeur, c’est clair. Mais Minecraft a été souvent copié, jamais égalé. Il reste le jeu sandbox #1 pour moi. Un must-have pendant les longues soirées d’hiver à venir et les réunions familiales un peu trop ennuyeuses.


Helldivers

helldivers

Celui-là, je l’attend vraiment et ne pas connaître sa date de sortie m’est clairement insoutenable !
J’aime les jeux d’action-RPG vu du dessus (comme diablo quoi) et Helldivers remplit clairement mes envies : Un univers à la Starship Troopers, de l’action et un jeu hardcore. Sérieux les mecs, filez-nous une date !


The Binding of Isaac : rebirth

thebindingofisaac

Un autre grand classique PC de la scène Indie, Binding of Isaac est aussi une grosse attente : le jeu entièrement remasterisé (pas HD mais plus type 16-32bits et propre), plus d’ennemis, plus d’objets, plus de peur et de sueurs… Bref le jeu qui va encore me faire passer pour un maso avec son univers glauque et ses morts stupides.


Dragon Fin Soup

dragonfinsoup

Encore un Rogue-like, et oui c’est la mode que voulez-vous. La encore, je suis assez nostalgique des RPG en 3D iso finement travaillés. DFS promet de bonnes heures d’aventure. Petit bémol que je finirai par accepter à la longue : le mélange temps réel et tactical. En gros vous avez un tactical avec les cases et tout le tatouin MAIS tout bouge pendant que vous bougez. Néanmoins, le jeu est graphiquement travaillé et le conte revisité du petit chaperon rouge m’enchante (Marrant, tout ce que j’ai pu voir sur ce personnage est finalement une jeune fille complètement psychopathe).


Guns Up !

gunsup

Un petit F2P vous mettant dans la peau d’un général, ça me botte ! Guns Up est un sorte de MOBA, où vous devez envoyer vos troupes réduire le camps ennemi à néant. Contrairement aux MOBA, Guns Up ! vous met aux commandes des creeps et non de héros. Envoyer du troufion de toute sorte, balancer des raids aériens… Ha la joie de la guerre ! Et j’aime beaucoup ce style de jeu également. D’ailleurs en parlant de MOBA, Sony devrait peut-être penser à nous en fournir un, ça doit être largement jouable.


Senran Kagura : Shinovi Versus

senrankagura

Dans la pléthore de BTA à venir, Senran Kagura : Shinovi Versus est celui que j’attend en version anglaise (oui je n’aime pas jouer à un jeu où je ne comprend rien). Au menu : Ninjas en petite culotte, boobs et combats acharnés. Vu qu’il ne sera pas traduit et uniquement dispo en physique aux US avec tout les DLC, achat import oblige ! Et le trailer anglais envoi clairement du steak.


Shantae: Half-Genie Hero

shantae

Un projet Kickstarter que j’attend également. Un bon reboot d’un très bon jeu de plateforme. Un monde féerique avec au commande une génie dépourvue de ses pouvoirs qui doit sauver son village. Dépaysement garanti !


Voilà pour cette petite wish-list ! Je suis conscient que certains ne sortiront pas avant 2015 malheureusement.
Malgré les dires, la Vita n’est pas morte et cette liste n’est qu’une infime partie des jeux à venir. Beaucoup de jeux indés plus ou moins bons, des jeux typiques Japonais… Rien de neuf sous le soleil mais qu’importe, il y a encore des heures de jeu a passer avant qu’elle finisse 6 pieds sous terre !

Bonus : Mes envies de jeux qui devraient être sur Vita :

– Des A-RPG en 3D iso en temps réel, avec du multijoueurs tant qu’à faire !
– Un MOBA, il en existe sur mobile alors pourquoi pas sur Vita ?
– De nouveaux FPS aussi bons que KZ.
– Des jeux de simulations, comme à l’époque de Theme Hospital.
– Team Buddies sur Vita !!! (pour ceux qui connaissent 😉 )

Laisser un commentaire

