Mais où es-tu (trulututu !) ?

what-the-fuck-is-thisHello à toi visiteur (ou visiteuse) de What’s up Vita ! Pour ceux qui me connaissent et qui me suivent doivent se demander pourquoi il n’y a plus d’activité sur le site. Plusieurs facteurs entre en compte et je tenais à l’expliquer.

Qué pasa ?

La première chose est que je n’ai plus d’emploi depuis 6 mois maintenant. Je ne vais pas m’attarder dessus, le gros soucis est uniquement financier (quoique pendant un moment c’était aussi mental) et même un jeu un vita à 30/40€ me fait un trou dans le porte-monnaie, surtout maintenant. 😦 Et la situation empire de mois en mois mais je garde espoir sur le fait de retrouver un job rapidement !

La deuxième chose c’est que je suis également PCiste faisant parti d’une guilde. Et cela aussi prend pas mal de temps (et c’est plus marrant d’être avec les copains). WTF me direz-vous, je n’ai pas d’argent mais je joue sur PC. Oui mais sans trop dépenser. Je suis actuellement sur H1Z1 et Archeage (F2P btw). Alors entre la survie et le MMORPG chronophage, je vous laisse imaginer mon train de vie de putain de chômeur.

h1archeageOn peut pas être partout à la fois !

Et troisièmement j’ai une putain de flemme comme à mon habitude et même en essayant de m’y motiver, je n’arrive pas à me lancer dans la rédaction de test de jeux. Soit parce qu’ils ont prit de la bouteille soit parce… bah j’ai la flemme. C’est con parce que ça ferait quand même une chouette librairie de tests, en français dispos à tous (et c’est pas forcément simple à trouver). En gros vous pouvez me jeter de la caillasse sur çà.

Et la Vita dans tout çà ?

Je vous rassure, je ne la délaisse pas (quoique…). Non je plaisante, elle me sert toujours. Moins qu’avant, certes, mais ça reste toujours mon petit bijou technologique de jeu portable. D’autant plus que, comme j’ai eu 30 piges et je reste un gamer, j’ai eu le droit à la PS4 pour mon anniversaire. Je n’ai qu’un seul jeu, Destiny (Bha oui pas de sous là !), mais j’ai pu tester le remote-play et ça marche du feu de dieu.

Elle ne me sert pas uniquement de ps4 portable, je vous rassure. Je l’emporte avec moi dans mes déplacements, au cas-où je m’ennuierai. J’ai toujours les grands classiques avec moi et j’ai même refait un peu de SS Delta récemment. 🙂

C’est vraiment dommage que je n’ai pas d’argent car quelques jeux me botte pas mal (même si certains que j’ai pu avoir ne sont pas terminés, comme Hyperdimension Neptunia Re;birth qui est une véritable surprise en terme de RPG).

Je profite donc de ce message pour dire à la communauté Vita In Paris que je suis toujours vivant et que je les remercie encore des soirées passées avec eux. Je repasserai sûrement un jour car cette communauté est très active ! Beau boulot à toi Drake et toute ton équipe ! D’ailleurs N’hésitez pas à les rejoindre, ça vaut le détour ! 😉

Et si j’avais de l’argent ?

Si je retrouve un emploi, mon premier achat plaisir sera sûrement pour ma Vita. Ma CM est déjà à saturation et ce sera les yeux fermés que je me prendrai une 64GB pour être tranquille jusqu’à la fin de sa vie et même au-delà. Ensuite plusieurs jeux me font vraiment de l’oeil. Même si certains sont dispos sur PS4 voir même PC, j’ai envie de les avoir dans la poche. Voici une petite liste d’envies (putain mais embauchez-moi là ! ) :

Hand of Fate

hadnoffate Un jeu indé fort intéressant : Entre RPG, Rogue-Like et jeu de cartes, Vous jouez votre vie sur une partie de carte. Un jeu dans la grande lignée des livres dont vous êtes le héros. Déjà dispo sur PC et PS4.

Hyperdimension Neptunia Re;birth U Action Unleashed (oui sympa le titre à rallonge!)

actionhyper HNR (pour faire court) a été une grande surprise pour moi. Je m’attendais à un RPG Kawaï tout mignon et au final je me suis retrouvé pris dans l’engrenage d’un jeu, mignon certes, mais terriblement attachant et décalé dans le monde des déesses en guerre dans… la guerre des consoles ! Humour, challenge, jeu totalement customisable m’ont fait passer pas mal d’heures sur le 1er (que je n’ai pas fini d’ailleurs T_T ) Bref, dans ce nouvel opus, place à l’action total avec du bash de mob par miliers en temps réel ! \o/

Bastion
bastion

Jeu indépendant ayant reçu plusieurs prix, Ce RPG à la vue isométrique est tout bonnement sublime aussi bien graphiquement que dans sa bande son et son histoire. Partir à l’aventure pour recréer son Bastion et se protéger d’un cataclysme proche, son jeu et sa narration en temps réel et ses mécaniques efficaces font de lui un jeu tout bonnement passionnant .

Sword Art Online : Lost Song
 swordartonline

Que l’on soit clair, je ne connais pas du tout cet anime et je n’ai pas joué au jeu. Je sais juste que nous sommes Kirito, un PJ coincé dans un MMORPG. Aventure et histoires de coeurs mais aussi monstres et loot sont au programme. Le premier opus m’a refroidit sur le fait de ne pas pouvoir faire un personnage personnel comme tout MMO (c’est con je sais). Lost song a cette fonctionnalité même si l’histoire se concentrera sur Kirito… again. Et il y aura pas mal de choses en plus apparemment comme les combats aérien, le PVP… Et puis le jeu est beau ! 😀

Resident Evil : Revelation 2

re2 On va pas refaire l’histoire. RE reste une référence du jeu d’horreur même s’il est aujourd’hui plus tourné vers l’action. Déjà dispo sur PS4 et PC, je l’attend avec impatience sur PsVita. Pourquoi le prendre en plus basse qualité alors que j’ai la PS4 et le PC ? Parce que un petit RE dans le lit avec le casque et dans le noir c’est génial. 😀

Voilà pour ce petit ( plus de 900 mots quand même !) post personnel ! Je ne lâche pas le blog et j’espère que ma situation personnelle s’arrangera pour pouvoir de nouveau me relancer dans la blogosphère et surtout toujours défendre la PsVIta, quand elle le mérite bien sûr ! 😉 Et n’oubliez pas : La Vita n’est pas morte !

Laisser un commentaire

